Accueil » Le premier vol du Lilium Jet

Le Lilium Jet, projet de taxi aérien de 5 places à propulsion électrique, a fait son premier vol le 4 mai dernier dans une discrétion étonnante car aucune photo de l'évènement n'a été ensuite diffusée.

21.05.2019

L'équipe de Lilium pose devant le prototype qui vient d'effectuer son premier vol. © Lilium

Il y a deux ans, c’est un démonstrateur à échelle réduite qui avait fait son premier vol. Cette fois, c’est le prototype de la version définitive qui a pris l’air à Munich et qui va donc suivre désormais un programme d’essais en vol intensif. Pour cette première, le constructeur révèle que l’appareil était piloté à distance depuis le sol.

Leandro Bigarella, à la tête des essais en vol de la start-up s’est déclaré satisfait. « Le Lilium Jet s’est comporté exactement comme attendu et a parfaitement répondu à nos sollicitations. Notre programme d’essais en vol va donc se poursuivre avec une progressivité de la complexité des manœuvres et nous sommes déjà tournés vers notre prochain objectif important qui est d’effectuer une transition en vol !  »

En effet, le Lilium Jet est un VTOL convertible, capable de décoller à la verticale grâce à ses 36 moteurs électriques qui doivent pivoter ensuite pour assurer la propulsion.

Lilium Jet annonce une vitesse de croisière de 300 km/h et une distance franchissable de 300 km pour son appareil dont l’entrée en service est espérée pour 2025.

FM

 

Premier vol autonome du Lilium Jet

2 commentaires

  • fildru

    Evoluons vers le tout electric , Mai’s il faudrait profiter de l electricite naturelle , atmospherique ou induite par frottement cellule , par immersion electrodes skin effect dans ses composites , ce sera pour bientot dans nos bureaux d etude aventuriers !

  • Lafaille

    On attend le 1er crash de l’avion autonome qui devrait se produire la même année que sa sortie…On espère qu’il n’y aura donc pas de passagers à bord !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.