Le simulateur FS1000 bénéficie d'un nouveau poste instructeur et peut être utilisé en autonomie, sans instructeur © FlightSafety
Quatre jours après la certification FAA et EASA du PC-24, FlightSafety a annoncé le 12 décembre 2017 avoir reçu la certification FAA pour son simulateur full flight du dernier né de chez Pilatus. La certification EASA est attendue en début d’année 2018.
FlightSafety et Pilatus ont travaillé ensemble au développement du FS1000, le simulateur full flight du PC-24, ainsi que sur le programme d’entraînement des pilotes et des techniciens pour la maintenance. La FAA (Federal Aviation Administration) vient de délivrer la certification de type avec le niveau C.
Le niveau C est délivré pour une plateforme mobile. Chacun des pilotes doit avoir une vision extérieure au cockpit d’au mois 75°. Le niveau D, le plus élevé pour la certification des full flight simulateurs (FFS) par la FAA, nécessite une vision à l’extérieur du cockpit d’au moins 150° pour chaque pilote, la reproduction réaliste des sons du cockpit ainsi que des effets visuels et de mouvement particuliers.
Le simulateur est hébergé au Texas, au FlightSafety’s Learning Center situé Dallas. Les premières sessions d’entraînement devraient débuter au printemps 2018. Le premier PC-24 de série sera convoyé à la fin 2017 et livré à un client US début 2018.
La certification de l’EASA est quant à elle estimée à la même période. F.M.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.