Accueil » Le simulateur du PC-24 de FlightSafety certifié FAA

Le simulateur du PC-24 de FlightSafety certifié FAA

Quatre jours après la certification FAA et EASA du PC-24, FlightSafety a annoncé le 12 décembre 2017 avoir reçu la certification FAA pour son simulateur full flight du dernier né de chez Pilatus. La certification EASA est attendue en début d'année 2018.

12.12.2017

Le simulateur FS1000 bénéficie d'un nouveau poste instructeur et peut être utilisé en autonomie, sans instructeur © FlightSafety

FlightSafety et Pilatus ont travaillé ensemble au développement du FS1000, le simulateur full flight du PC-24, ainsi que sur le programme d’entraînement des pilotes et des techniciens pour la maintenance. La FAA (Federal Aviation Administration) vient de délivrer la certification de type avec le niveau C.
Le niveau C est délivré pour une plateforme mobile. Chacun des pilotes doit avoir une vision extérieure au cockpit d’au mois 75°. Le niveau D, le plus élevé pour la certification des full flight simulateurs (FFS) par la FAA, nécessite une vision à l’extérieur du cockpit d’au moins 150° pour chaque pilote, la  reproduction réaliste des sons du cockpit ainsi que des effets visuels et de mouvement particuliers.

Le simulateur est hébergé au Texas, au FlightSafety’s Learning Center situé Dallas. Les premières sessions d’entraînement devraient débuter au printemps 2018. Le premier PC-24 de série sera convoyé à la fin 2017 et livré à un client US début 2018.
La certification de l’EASA est quant à elle estimée à la même période. F.M.

Pilatus obtient les certifications américaine et européenne pour son biréacteur PC-24

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.