Quatre jours après la certification FAA et EASA du PC-24, FlightSafety a annoncé le 12 décembre 2017 avoir reçu la certification FAA pour son simulateur full flight du dernier né de chez Pilatus. La certification EASA est attendue en début d’année 2018.
FlightSafety et Pilatus ont travaillé ensemble au développement du FS1000, le simulateur full flight du PC-24, ainsi que sur le programme d’entraînement des pilotes et des techniciens pour la maintenance. La FAA (Federal Aviation Administration) vient de délivrer la certification de type avec le niveau C.
Le niveau C est délivré pour une plateforme mobile. Chacun des pilotes doit avoir une vision extérieure au cockpit d’au mois 75°. Le niveau D, le plus élevé pour la certification des full flight simulateurs (FFS) par la FAA, nécessite une vision à l’extérieur du cockpit d’au moins 150° pour chaque pilote, la reproduction réaliste des sons du cockpit ainsi que des effets visuels et de mouvement particuliers.
Le simulateur est hébergé au Texas, au FlightSafety’s Learning Center situé Dallas. Les premières sessions d’entraînement devraient débuter au printemps 2018. Le premier PC-24 de série sera convoyé à la fin 2017 et livré à un client US début 2018.
La certification de l’EASA est quant à elle estimée à la même période. F.M.
Aura Aero devient le premier industriel aéronautique à bénéficier d'un financement européen issu des crédits… Read More
Malgré les « difficultés spécifiques » de sa chaîne d’approvisionnement, Airbus vise 770 livraisons d’avions commerciaux et… Read More
Avec le rachat de Squadrone System, spécialiste des essaims de drones et de l’inspection industrielle,… Read More
La société allemande Apus Zero Emission GmbH a récemment dévoilé le prototype d’un avion léger,… Read More
La compagnie espagnole Iberia, client de lancement de l'évolution "eXtra Long range" de l'A320neo, a… Read More
La filiale régionale de la compagnie australienne renouvelle sa flotte. Alors qu'elle reçoit ses premiers… Read More