Le HondaJet Elite II intègre le système AutoLand de Garmin. © Honda Aircraft
La dernière évolution en date de la version Elite du biréacteur d’affaires de Honda Aviation a reçu le certificat de type de la part de l’agence européenne de la sécurité aérienne (EASA). Le HondaJet Elite II a été présenté pour la première fois au salon EBACE de Genève (22 au 25 mai 2023).
Annoncée par Honda Aircraft en novembre 2022, la dernière évolution en date de son jet d’affaires léger, le HondaJet Elite II, a été présentée pour la première fois au salon EBACE de Genève. La venue du biréacteur en Europe a été l’occasion pour Honda Aircraft d’annoncer l’obtention du certificat de type européen.
Le HondaJet Elite II, présenté sur le statique à l’EBACE du 22 au 25 mai 2023, a été convoyé depuis les usines de l’avionneur à Greensboro, en Caroline du Nord, avec un mélange de carburant d’aviation durable.
Le biréacteur d’affaires dispose d’une distance franchissable de 1.547 nm (2.865 km) et peut emporter jusqu’à 8 passagers. La vitesse maximale en croisière au FL300 atteint 422 kt, et le plafond pratique est fixé au FL430. La masse maximale au décollage est de 5.034 kg.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.