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Aviation d'Affaires – brèves

L’EASA délivre son premier certificat européen de transporteur d’aviation d’affaires à Luxaviation

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Gil Roy

Luxaviation Group est le premier opérateur d’aviation d’affaires à obtenir un certificat de transporteur aérien de l’Agence européenne de la sécurité aéronautique (EASA). Il s’agit d’une première étape vers l’obtention de la supervision réglementaire de l’EASA pour toutes les activités du groupe européen Luxaviation.

Le règlement de base de l’AESA 2018/1139, adopté en 2018, a établi la possibilité pour les opérateurs, ainsi que pour les organismes de maintenance ou de formation, qui opèrent dans plusieurs États membres de l’UE, de demander que l’EASA agisse en tant qu’autorité compétente, plutôt que d’être supervisée par l’autorité nationale de chaque pays.

« Dès le début des discussions préliminaires avec la Commission européenne et le Parlement européen sur ce règlement, nous avons été soutenus par les experts en politique européenne du GAMA (General Aviation Manufacturers Association) », a déclaré David Van Den Langenbergh, président de Aviation Services (Luxaviation Group). « Cela permettra une plus grande cohérence dans l’interprétation et la surveillance réglementaires et créera davantage de possibilités pour l’aviation générale et d’affaires européenne de prospérer « , a affirmé Pete Bunce, président de la GAMA.

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Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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  • Bravo belle unification.... en apparence.
    Mais l’individu qui vient vous contrôler à Düsseldorf ou à Toulouse sera un membre de l’autorité nationale à qui l’EASA aura délégué l’action; rien ne garantit l’uniformité dans l’application des contrôles et règlements.

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