Accueil » L’EASA délivre son premier certificat européen de transporteur d’aviation d’affaires à Luxaviation

L’EASA délivre son premier certificat européen de transporteur d’aviation d’affaires à Luxaviation

Luxaviation Group est le premier opérateur d'aviation d'affaires à obtenir un certificat de transporteur aérien de l’Agence européenne de la sécurité aéronautique (EASA). Il s’agit d’une première étape vers l'obtention de la supervision réglementaire de l'EASA pour toutes les activités du groupe européen Luxaviation.

20.10.2020

Luxavaition opère une flotte de 235 avions d’affaires et de 35 hélicoptères sous 15 certificats nationaux de transporteur aérien dont 9 européens. © Luxaviation

Le règlement de base de l'AESA 2018/1139, adopté en 2018, a établi la possibilité pour les opérateurs, ainsi que pour les organismes de maintenance ou de formation, qui opèrent dans plusieurs États membres de l'UE, de demander que l’EASA agisse en tant qu'autorité compétente, plutôt que d'être supervisée par l'autorité nationale de chaque pays.

« Dès le début des discussions préliminaires avec la Commission européenne et le Parlement européen sur ce règlement, nous avons été soutenus par les...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

2 commentaires

  • CHENEVIER

    Bravo belle unification…. en apparence.
    Mais l’individu qui vient vous contrôler à Düsseldorf ou à Toulouse sera un membre de l’autorité nationale à qui l’EASA aura délégué l’action; rien ne garantit l’uniformité dans l’application des contrôles et règlements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.