Dans le cadre d’un exercice de nuit, 4 NH-90 australiens s’engagent dans un hippodrome en attendant le feu vert des soldats devant être récupérés. L’un des hélicoptères dévie alors de sa course et s’écrase à la surface de l’eau. Les quatre occupants sont tués instantanément. Après un peu moins de deux ans d’enquête, le DFSB australien (Defence Flight Safety Bureau) vient de publier un volumineux rapport sur les circonstances précises de l’accident. © NHI
Un hélicoptère MRH-90 Taipan australien participant à un vol d’entraînement de nuit s’écrase en mer. Les quatre occupants sont tués. Une enquête minutieuse conclut à la désorientation spatiale du pilote aux commandes.
A la fin du mois de juillet 2023, des MRH-90 Taipan (désignation du NH-90 en Australie) du 6 Aviation Regiment de l’armée australienne opèrent depuis l’aéroport de Proserpine (Etat de Queensland – Australie) dans le cadre de l’exercice Talisman Sabre 2023. Au sein de la 16 Aviation Brigade, le 6 Aviation Regiment est en charge des opérations spéciales.
Le 28 juillet à 22h14, quatre hélicoptères décollent pour une mission d’entrainement de nuit avec...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Attendons quelques instants et ce sera uniquement la faute de l’hélico …
Je croyais que les Australiens n’avaient plus de MRH90 mais de bons gros Black Hawks américains .