Dans un espace aérien non-contrôlé, la règle du « voir et éviter » est de mise. Mais lorsque deux aéronefs se trouvent sur une trajectoire similaire à même hauteur, en montagne, sans transpondeur, avec une vitesse relative de 520 km/h, tout s’aligne pour mener à l’accident. Heureusement, la collision en vol entre un Dauphin et un Nord N1203 en février 2024 n’a occasionné que des dommages matériels… et
Accueil »
Retour d’expérience
01 février 2025 par Fabrice Morlon
premiumREX : Objectif destination pour un Piper PA-46 à Amiens
25 janvier 2025
par Jean-François Bourgain
premium
premiumREX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire
18 janvier 2025
par Frédéric Lert
premium
REX – Eclatement de pneus suite à l’atterrissage dur d’un Boeing 737 à Nantes
11 janvier 2025 par Fabrice Morlon 1 commentairesREX – Un mort et trois blessés graves suite à une remise de gaz ratée à Barcelonnette
04 janvier 2025 par Fabrice MorlonREX – Une hypoglycémie manque de provoquer une collision d’un King Air avec deux A320 près de Roissy-CDG
28 décembre 2024 par Fabrice Morlon 1 commentairespremiumREX – Un nouveau rapport du BEA-E impliquant un Rafale M
22 octobre 2024
par Frédéric Lert
premium
REX – Le BEA rend son rapport final sur l’accident d’un ULM Shark
08 mai 2024 par Fabrice MorlonpremiumREX – Le BEA-E fait la lumière sur une éjection accidentelle à bord d’un Rafale
07 avril 2020
par Frédéric Lert
25 commentaires
premium