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Aviation d'Affaires – brèves

Les Falcons « classiques » aux bons soins de Global Jet Services.

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François Brevot

Dassault Aviation a choisi Global Jet Services, en tant que centre agréé de formation à la maintenance pour ses avions d’affaires Falcon « classiques ». L’accord porte sur les modèles qui ne sont plus en production en série : les Falcons 10, 20, 20-5, 50, 50EX, 2000, 2000EX, 900 et 900EX. 

Créé en 1992, Global Jet Services est spécialisé dans la formation théorique et pratique, des cadres et techniciens de maintenance, sur avions d’affaires. La société intervient auprès des opérateurs de Falcons, sur leurs propres sites. Ce nouvel accord portant sur une durée de 3 ans, s’adresse en particulier, aux salariés des sociétés d’aviation d’affaires, qui devront mettre à jour leurs connaissances sur les Falcons « vintage » retirés du catalogue de l’avionneur français. Le siège de la société Global Jet Services se trouve à Avon, dans le Connecticut.

 

Falcon 50EX. © Dassault

 

Ce rapprochement est une nouvelle illustration de la priorité que représente aujourd’hui pour les avionneurs, le soutien opérationnel de leur flotte.

 

 

 

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François Brevot

François Brévot est un reporter globe-trotter, chroniqueur, et photographe, passionné d’histoire contemporaine, aéronautique et spatiale, et de géopolitique. Il écrit en particulier, sur l’aviation militaire moderne ou ancienne, française ou internationale, et de nombreux récits de voyages sur des destinations et musées à caractère aéronautique. Spécialisé sur les nouvelles puissances aériennes, il visite très régulièrement les salons aéronautiques émergents du nouveau Siècle, que ce soit en Russie, en Chine, en Asie, en Turquie, et se passionne pour les nations d’Europe centrale.

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