Accueil » Les Falcons « classiques » aux bons soins de Global Jet Services.

Les Falcons « classiques » aux bons soins de Global Jet Services.

Dassault Aviation a choisi Global Jet Services, en tant que centre agréé de formation à la maintenance pour ses avions d’affaires Falcon « classiques ». L'accord porte sur les modèles qui ne sont plus en production en série : les Falcons 10, 20, 20-5, 50, 50EX, 2000, 2000EX, 900 et 900EX. 

22.03.2019

La flotte mondiale des anciens modèles de Falcon se compose d'environ un millier d'unités. © Dassault

Créé en 1992, Global Jet Services est spécialisé dans la formation théorique et pratique, des cadres et techniciens de maintenance, sur avions d’affaires. La société intervient auprès des opérateurs de Falcons, sur leurs propres sites. Ce nouvel accord portant sur une durée de 3 ans, s’adresse en particulier, aux salariés des sociétés d’aviation d’affaires, qui devront mettre à jour leurs connaissances sur les Falcons « vintage » retirés du catalogue de l’avionneur français. Le siège de la société Global Jet Services se trouve à Avon, dans le Connecticut.

 

Falcon 50EX. © Dassault

 

Ce rapprochement est une nouvelle illustration de la priorité que représente aujourd’hui pour les avionneurs, le soutien opérationnel de leur flotte.

Dassault Aviation acquiert les activités de maintenance en Europe de TAG Aviation

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.