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Aviation d'Affaires – brèves

Les Global 5500 et 6500 certifiés par l’EASA

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Gil Roy

Cette certification suit la certification octroyée par Transports Canada et l’entrée en service le 30 septembre des nouveaux modèles de la famille Global du canadien Bombardier.

Les essais en vol du programme Global 5500/6500 ont été réalisés par Bombardier à Wichita (Kansas). Le développement du moteur Pearl 15, conçu spécifiquement par Rolls-Royce, a été mené à Dahlewitz, en Allemagne. Associé à une aile redessinée, la nouvelle motorisation a permis au constructeur canadien de dépasser les objectifs qu’il s’était initialement fixés. Lancés sous le nom Global 5000 et 6000, les deux biréacteurs ont été rebaptisés Global 5500 et 6500 après qu’ait été validé le gain de 500 NM pour le premier et de 600 NM pour le second, en termes de distance franchissable. Le Global 5500 peut relier São Paulo à Paris, ainsi que Moscou à Los Angeles et Global 6500 peut relier Hong Kong ou Singapour à Londres, ainsi que Toluca à Madrid.

Les certifications canadiennes et européennes des deux avions seront célébrées, à Las Vegas, le 22 octobre 2019, au premier jour de la convention annuelle de la NBAA.

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Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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