Publicité

Nouvelle cabine pour le Cessna CJ4 Gen2

Published by
Fabrice Morlon

Écoutant les retours de ses clients, Cessna a fait évoluer la cabine de son CJ4 vers une nouvelle version, le CJ4 Gen2. L’avion d’affaires peut désormais emporter 10 passagers dans une cabine au confort amélioré.Cessna a récemment dévoilé le dernier né de la gamme des Citation avec le CJ4 Gen2. Si l’architecture du jet d’affaires reste inchangée, les nouveautés sont concentrées dans la cabine qui peut désormais emporter jusqu’à dix passager (8 dans le CJ4 de première génération).

Les nouveautés de cette 2e génération du CJ4 résident dans la cabine. © Textron Aviation
Le CJ4 Gen2 conserve la suite avionique de son prédécesseur, le Pro Line 21 de Collins Aerospace. © Textron Aviation
12 coloris sont disponibles (dont ici le French Roast) pour quatre versions d'agencement de la cabine. © Textron Aviation
Le cabinet d'aisance a été agrandi et peut bénéficier, en option, de deux puits de lumière. © Textron Aviation

Les nouveaux sièges, d’après Cessna, peuvent être convertis en compartiment de stockage. Les passagers peuvent contrôler la lumière ambiante depuis un smartphone, le chauffage ainsi qu’actionner les pare-soleil des hublots, et pour se distraire ils disposent d’un « media center » qui diffuse de la vidéo ainsi que la radio par liaison satellite.

Le premier exemplaire de la version Gen2 devrait sortir de la ligne d’assemblage au cours du premier trimestre 2021.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

  • "Il parait que la crise ça rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Moi je vois pas en quoi c'est une crise, ça a toujours été comme ça."
    Coluche

Recent Posts

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024
Publicité