Accueil » Nouvelle cabine pour le Cessna CJ4 Gen2

Nouvelle cabine pour le Cessna CJ4 Gen2

Écoutant les retours de ses clients, Cessna a fait évoluer la cabine de son CJ4 vers une nouvelle version, le CJ4 Gen2. L'avion d'affaires peut désormais emporter 10 passagers dans une cabine au confort amélioré.

17.02.2021

D'après Cessna, 320 exemplaires du CJ4 ont été construits depuis son lancement en 2010 et 5.000 Citation seraient en vol dans le monde. © Textron Aviation

Cessna a récemment dévoilé le dernier né de la gamme des Citation avec le CJ4 Gen2. Si l’architecture du jet d’affaires reste inchangée, les nouveautés sont concentrées dans la cabine qui peut désormais emporter jusqu’à dix passager (8 dans le CJ4 de première génération).

Les nouveaux sièges, d’après Cessna, peuvent être convertis en compartiment de stockage. Les passagers peuvent contrôler la lumière ambiante depuis un smartphone, le chauffage ainsi qu’actionner les pare-soleil des hublots, et pour se distraire ils disposent d’un « media center » qui diffuse de la vidéo ainsi que la radio par liaison satellite.

Le premier exemplaire de la version Gen2 devrait sortir de la ligne d’assemblage au cours du premier trimestre 2021.

Les Cessna Citation pèsent sur les résultats de Textron

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Un commentaire

  • Gauthier

    « Il parait que la crise ça rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Moi je vois pas en quoi c’est une crise, ça a toujours été comme ça. »
    Coluche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.