Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Pilatus livre le 50ème PC-24

Published by
Gil Roy

A quelques jours de la convention annuelle de l’aviation d’affaires de la NBAA (Las Vegas, 22-24 octobre 2019), le constructeur aéronautique suisse Pilatus célèbre la 50ème livraison de son biréacteur PC-24 à un client américain.

La flotte mondiale de PC-24 dépasse maintenant les 14.000 heures de vol. Le recordman a totalisé 1.400 heures de vol en seulement 20 mois d’exploitation. Le PC-24 qui est certifié dans une dizaine de pays est opéré par un large éventail de clients qui démontre sa polyvalence : propriété partagée, affréteurs, compagnies publiques, privés, évacuations sanitaires et autorités gouvernementales. Selon Pilatus, la demande pour le PC-24 demeure soutenue. Le constructeur suisse affirme que les commandes prises aujourd’hui ne seront pas honorées avant le second semestre 2021.

A l’occasion de la convention annuelle de la NBAA (Natioanal Business Aviation Association) Pilatus présentera de nouveaux aménagements optionnels de la cabine de son PC-24 : notamment un galley et des toilettes à l’arrière.

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Pilatus livre son 50e appareil, après un développement exemplaire, respectant les délais et le cahier des charges avec même du bonus et à dû "bloquer" les commandes un temps en raison du succès.
    L'entreprise se situe à 600km de Paris...et Aerobuzz n'a pas fait le moindre article sur cet appareil méritant pléthore de superlatifs...par contre, des articles sur le Falcon 6x, là on en à de très sympa, avec de belles photos à l'appuis.
    Curieux, non?
    Serais-je publié ou censuré?

  • Quand le cahier des charges suit précisement la demande du client, que les performances et la qualité sont aux rendez-vous : cela donne un best seller.

Recent Posts

Bell dévoile son laboratoire volant

Baptisé ALFA (Aircraft Laboratory for Future Autonomy) un Bell 429 transformé va permettre à Bell… Read More

8 mai 2024

Le BEA rend son rapport final sur l’accident d’un ULM Shark

En mai 2023, le propriétaire d'un ULM Shark trouve la mort lors du retour d'une… Read More

8 mai 2024

BD – Buck Danny « L’ombre rouge »

Ce onzième album de la série « Classic » renvoie Buck Danny et ses équipiers, au milieu… Read More

7 mai 2024

Le groupe chinois GDAT confie le support de moteurs de ses hélicoptères à Safran

Safran Helicopter Engines a signé deux contrats de support à l'heure de vol avec GDAT,… Read More

7 mai 2024

Les compagnies aériennes accusées de green washing

Après la Grande-Bretagne et les Pays-Bas, c’est au tour de la Commission européenne de contester… Read More

7 mai 2024

Ça se complique pour Volocopter

Le pionnier européen de l’Urban Air Mobility (UAM) vient d’essuyer un deuxième refus d’un länder… Read More

7 mai 2024
Publicité