Accueil » Pilatus livre le 50ème PC-24

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Pilatus livre le 50ème PC-24

A quelques jours de la convention annuelle de l’aviation d’affaires de la NBAA (Las Vegas, 22-24 octobre 2019), le constructeur aéronautique suisse Pilatus célèbre la 50ème livraison de son biréacteur PC-24 à un client américain.

17.10.2019

Le PC-24 de Pilatus au-dessus de Las Vegas où se déroulera du 22 au 24 octobre 2019 la grand messe de l'aviation d'affaires mondiale. © Pilatus Aircraft

La flotte mondiale de PC-24 dépasse maintenant les 14.000 heures de vol. Le recordman a totalisé 1.400 heures de vol en seulement 20 mois d’exploitation. Le PC-24 qui est certifié dans une dizaine de pays est opéré par un large éventail de clients qui démontre sa polyvalence : propriété partagée, affréteurs, compagnies publiques, privés, évacuations sanitaires et autorités gouvernementales. Selon Pilatus, la demande pour le PC-24 demeure soutenue. Le constructeur suisse affirme que les commandes prises aujourd’hui ne seront pas honorées avant le second semestre 2021.

A l’occasion de la convention annuelle de la NBAA (Natioanal Business Aviation Association) Pilatus présentera de nouveaux aménagements optionnels de la cabine de son PC-24 : notamment un galley et des toilettes à l’arrière.

 

2 commentaires

  • Cyril Lambiel

    Pilatus livre son 50e appareil, après un développement exemplaire, respectant les délais et le cahier des charges avec même du bonus et à dû « bloquer » les commandes un temps en raison du succès.
    L’entreprise se situe à 600km de Paris…et Aerobuzz n’a pas fait le moindre article sur cet appareil méritant pléthore de superlatifs…par contre, des articles sur le Falcon 6x, là on en à de très sympa, avec de belles photos à l’appuis.
    Curieux, non?
    Serais-je publié ou censuré?

  • Pif

    Quand le cahier des charges suit précisement la demande du client, que les performances et la qualité sont aux rendez-vous : cela donne un best seller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.