Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Pilatus livre le 50ème PC-24

Published by
Gil Roy

A quelques jours de la convention annuelle de l’aviation d’affaires de la NBAA (Las Vegas, 22-24 octobre 2019), le constructeur aéronautique suisse Pilatus célèbre la 50ème livraison de son biréacteur PC-24 à un client américain.

La flotte mondiale de PC-24 dépasse maintenant les 14.000 heures de vol. Le recordman a totalisé 1.400 heures de vol en seulement 20 mois d’exploitation. Le PC-24 qui est certifié dans une dizaine de pays est opéré par un large éventail de clients qui démontre sa polyvalence : propriété partagée, affréteurs, compagnies publiques, privés, évacuations sanitaires et autorités gouvernementales. Selon Pilatus, la demande pour le PC-24 demeure soutenue. Le constructeur suisse affirme que les commandes prises aujourd’hui ne seront pas honorées avant le second semestre 2021.

A l’occasion de la convention annuelle de la NBAA (Natioanal Business Aviation Association) Pilatus présentera de nouveaux aménagements optionnels de la cabine de son PC-24 : notamment un galley et des toilettes à l’arrière.

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Pilatus livre son 50e appareil, après un développement exemplaire, respectant les délais et le cahier des charges avec même du bonus et à dû "bloquer" les commandes un temps en raison du succès.
    L'entreprise se situe à 600km de Paris...et Aerobuzz n'a pas fait le moindre article sur cet appareil méritant pléthore de superlatifs...par contre, des articles sur le Falcon 6x, là on en à de très sympa, avec de belles photos à l'appuis.
    Curieux, non?
    Serais-je publié ou censuré?

  • Quand le cahier des charges suit précisement la demande du client, que les performances et la qualité sont aux rendez-vous : cela donne un best seller.

Recent Posts

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024
Publicité