Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Pilatus livre le premier PC-24 aux Etats-Unis

Published by
Fabrice Morlon

Pilatus a annoncé avoir livré le premier des six PC-24 commandés par son client de lancement, l’américain PlaneSense. L’avion entamera prochainement une tournée promotionnelle aux Etats-Unis, qui est le plus gros marché pour le PC-24, puis à l’international. Pilatus a enregistré 84 commandes pour son Super Versatile Jet.Depuis 1996, PlaneSense est spécialisé dans la fourniture d’avions à propriété partagée. La société nord-américaine opère 36 PC-12 et a décidé d’acquérir 6 PC-24 pour élargir son offre.

Les clés du tout premier PC-24, le numéro 101 immatriculé N124AF, ont été remises au patron de PlaneSense, George Antoniadis au cours d’une cérémonie qui s’est tenue à Broomfield, dans le Colorado, le 7 février 2018.

L’avion a été convoyé en fin d’année 2017 depuis les installations suisses de Pilatus, à Stans.

PlaneSens, qui opère déjà 36 PC-12, a commandé 6 PC-24 © Pilatus

Les pilotes de PlaneSense ont été parmi les premiers à recevoir leur qualification de type sur le PC-24, passée chez FlightSafety International, situé à Dallas, équipé du tout premier simulateur de l’appareil. FlightSafety assure également la formation à la maintenance.

Sous peu, le PC-24 acquis par PlaneSense va entamer une tournée promotionnelle aux Etats-Unis et à l’international.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

  • Beau petit zingue ...
    j'ai toujours pas compris quelle(s) règle était appliquée pour que certains avions aient le nez Bas (la logique ) ,alors que d'autres non ..
    Le nez bas est dans le "flux montant" vers l'aile pour l'alimenter en air selon la fameuse "circulation " lui permettant de créer sa portance . Avec donc moins de trainée ; on le voit d'ailleurs bien ainsi sur les avions de chasse ,entre autres . Et c'est plus joli ...

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025

La NASA cède un de ses C-130 au Cal Fire

Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More

24 avril 2025

Gulfstream en passe de livrer 150 biréacteurs d’affaires en 2025

Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More

24 avril 2025

Rafale et J-10 chinois se retrouvent en Egypte

L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More

23 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.