Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Plus de 8.000 nautiques pour le Bombardier Global 7500

Published by
Jean-François Bourgain

C’est à la fois un record de distance pour ce modèle d’appareil mais également  la plus longue liaison entre deux villes dans l’histoire de l’aviation d’affaires que vient de réaliser le Global 7500.

Le 6 octobre 2019, le plus gros biréacteur d’affaires de Bombardier a effectué un vol de 8 225 nm, reliant sans escale, les aéroports de Sydney (Australie) et Détroit (Michigan). C’est 525 nm de plus que la distance maximale franchissable annoncée par le constructeur pour ce modèle. A titre de rappel, en mars dernier, le Global 7500 avait déjà enregistré un record similaire en parcourant 7 990 nautiques lors d’un vol entre Singapour et Tucson (Arizona).

 

Selon des sources du constructeur, ce vol pourrait être soumis à examen par la National Aeronautic Association (NAA) des États-Unis pour faire l’objet d’une reconnaissance de record.

Jean-François Bourgain

 

Publicité
Jean-François Bourgain

Détenteur du BIA/CAEA, Pilote Privé avion/Instructeur ULM et technicien aéronautique de formation, c’est par passion du vol et du monde spatial que Jean-François Bourgain est devenu Journaliste aéronautique / espace. Il est à ce titre membre de l’AJPAE et collabore régulièrement à AéroBuzz.fr depuis 2016. Il troque parfois sa plume contre un micro pour commenter des meetings aériens ou JPO. Plusieurs collaborations de com' également dans le secteur aéronautique. CONTACT : bourgainjeanfrancois.jr@gmail.com

View Comments

  • Après un rapide calcul, il apparait que la vitesse entre Van Nuys airport (Ca) à Los Angeles et Teterboro Airport ( NJ) près de new York est en moyenne de 1.009 km/ h ce qui est remarquable, compte tenu des vitesses de décollage et d'atterrissage.
    C'est un bel avion et, pour reprendre les mots de Marcel Dassault qui s'y connaissait !,
    ce qui est beau est efficace...

  • J'espere que cette fois Bombardier ne vendra pas la poule pondeuse et qu'il va vendre les oeufs à la douzaine.
    De cette façon il poura regagner la confiance
    des investisseurs.

  • très bon concept , très bel avion c'est dernière génération en son genre avec une technologie extrême. bravo

Share
Published by
Jean-François Bourgain

Recent Posts

Lockheed Martin voit rouge

© Vincent / Aerobuzz.fr Dans la compétition pour le futur F-47 de l’US Air Force,… Read More

11 mai 2025

L’hélice Pathfinder de Hartzell approuvée pour le Husky

Hartzell Propeller a reçu un certificat de type supplémentaire (STC) pour son hélice Pathfinder. L'hélice… Read More

10 mai 2025

REX – De l’importance de ne jamais improviser

Le 19 novembre 2023, deux jets SIAI Marchetti S-211 d'une société privée entrent en collision… Read More

10 mai 2025

China Airlines commande jusqu’à 23 Boeing 777X

China Airlines devient un nouveau client pour le Boeing 777X. La compagnie taïwanaise a commandé… Read More

9 mai 2025

Pas de seconde base aérienne de la Sécurité Civile à Mont-de-Marsan

Dans un communiqué publié le 5 mai 2025, Xavier Fortinon, Président du Conseil Départemental des… Read More

9 mai 2025

B-21 : reculer pour mieux sauter ?

Northrop Grumman annonce une perte de 477 millions de dollars pour le programme de bombardier… Read More

9 mai 2025
Publicité

This website uses cookies.