Accueil » Plus de 8.000 nautiques pour le Bombardier Global 7500

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Plus de 8.000 nautiques pour le Bombardier Global 7500

C'est à la fois un record de distance pour ce modèle d'appareil mais également  la plus longue liaison entre deux villes dans l’histoire de l’aviation d’affaires que vient de réaliser le Global 7500.

12.10.2019

Entré en service le 20 décembre 2018, le Global 7500 accumule les records de distance mais également de vitesse. Le 24 mars 2019, la liaison Los Angeles-New York avait ainsi été franchie en 3 heures et 54 minutes. © Bombardier

Le 6 octobre 2019, le plus gros biréacteur d’affaires de Bombardier a effectué un vol de 8 225 nm, reliant sans escale, les aéroports de Sydney (Australie) et Détroit (Michigan). C’est 525 nm de plus que la distance maximale franchissable annoncée par le constructeur pour ce modèle. A titre de rappel, en mars dernier, le Global 7500 avait déjà enregistré un record similaire en parcourant 7 990 nautiques lors d’un vol entre Singapour et Tucson (Arizona).

Global 7500 le plus rapide entre Los Angeles et New York

 

Selon des sources du constructeur, ce vol pourrait être soumis à examen par la National Aeronautic Association (NAA) des États-Unis pour faire l’objet d’une reconnaissance de record.

Jean-François Bourgain

 

3 commentaires

  • Patrick leroux

    Après un rapide calcul, il apparait que la vitesse entre Van Nuys airport (Ca) à Los Angeles et Teterboro Airport ( NJ) près de new York est en moyenne de 1.009 km/ h ce qui est remarquable, compte tenu des vitesses de décollage et d’atterrissage.
    C’est un bel avion et, pour reprendre les mots de Marcel Dassault qui s’y connaissait !,
    ce qui est beau est efficace…

  • Raoul

    J’espere que cette fois Bombardier ne vendra pas la poule pondeuse et qu’il va vendre les oeufs à la douzaine.
    De cette façon il poura regagner la confiance
    des investisseurs.

  • GHRIB Nadir

    très bon concept , très bel avion c’est dernière génération en son genre avec une technologie extrême. bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.