Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Plus de 8.000 nautiques pour le Bombardier Global 7500

Published by
Jean-François Bourgain

C’est à la fois un record de distance pour ce modèle d’appareil mais également  la plus longue liaison entre deux villes dans l’histoire de l’aviation d’affaires que vient de réaliser le Global 7500.

Le 6 octobre 2019, le plus gros biréacteur d’affaires de Bombardier a effectué un vol de 8 225 nm, reliant sans escale, les aéroports de Sydney (Australie) et Détroit (Michigan). C’est 525 nm de plus que la distance maximale franchissable annoncée par le constructeur pour ce modèle. A titre de rappel, en mars dernier, le Global 7500 avait déjà enregistré un record similaire en parcourant 7 990 nautiques lors d’un vol entre Singapour et Tucson (Arizona).

 

Selon des sources du constructeur, ce vol pourrait être soumis à examen par la National Aeronautic Association (NAA) des États-Unis pour faire l’objet d’une reconnaissance de record.

Jean-François Bourgain

 

Publicité
Jean-François Bourgain

Détenteur du BIA/CAEA, Pilote Privé avion/ULM et technicien aéronautique de formation, c’est par passion du vol et du monde spatial que Jean-François Bourgain est devenu Journaliste aéronautique / espace. Il est à ce titre membre de l’AJPAE et collabore régulièrement à AéroBuzz.fr depuis 2016. Il troque parfois sa plume contre un micro pour commenter des meetings aériens ou JPO. Plusieurs collaborations de com' également dans le secteur aéronautique. CONTACT : bourgainjeanfrancois.jr@gmail.com

View Comments

  • Après un rapide calcul, il apparait que la vitesse entre Van Nuys airport (Ca) à Los Angeles et Teterboro Airport ( NJ) près de new York est en moyenne de 1.009 km/ h ce qui est remarquable, compte tenu des vitesses de décollage et d'atterrissage.
    C'est un bel avion et, pour reprendre les mots de Marcel Dassault qui s'y connaissait !,
    ce qui est beau est efficace...

  • J'espere que cette fois Bombardier ne vendra pas la poule pondeuse et qu'il va vendre les oeufs à la douzaine.
    De cette façon il poura regagner la confiance
    des investisseurs.

  • très bon concept , très bel avion c'est dernière génération en son genre avec une technologie extrême. bravo

Recent Posts

Montée en cadence de la remotorisation Rotax des DR400

Face à la demande du marché stimulée par la mise en place récemment d’une aide… Read More

6 mai 2024

Delta présente son nouvel A350 aux couleurs des JO Paris 2024

Delta, la compagnie officielle de la Team USA des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris… Read More

6 mai 2024

Le voltigeur Olivier Masurel trouve la mort en vol

C’est au retour du Festival de l’Air de San Javier (Espagne), qu’un vautour a percuté… Read More

6 mai 2024

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024
Publicité