Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Qatar Airways pousse l’aviation d’affaires

Published by
Gil Roy

La filiale d’aviation d’affaires du groupe Qatar Airways lance un nouveau programme destiné à répondre à l’attente de ses clients voyageant habituellement en Première classe et cherchant à fuir les contraintes liées au Covid-19.

Qatar Executive lance le programme Diamond Agreement, qui permet aux voyageurs de pré-réserver des heures de vols à un taux horaire fixe. Ils pourront ainsi voyager sur des jets privés à grande cabine et long voire, très long rayon d’action. Le programme garantit « un service d’excellence à bord de la flotte de jets privés ultramoderne de Qatar Executive ».

Pour adhérer à Diamond Agreement, les voyageurs doivent acheter un minimum de 50 heures de vol, sans frais d’adhésion. « Les tarifs horaires fixes et tout compris couvrent à la fois les heures de vol et le temps de roulage. »

Conçues pour « simplifier les voyages en jet privé », les heures de vols achetées à l’avance peuvent être utilisées sans limitation de durée et sans seuil ou limite annuels, offrant une flexibilité accrue aux voyageurs. Les clients de Qatar Executive sont également assurés d’avoir de la disponibilité sur les vols dès lors qu’ils réservent plus de 72 heures à l’avance.

Le jet d’affaires : une alternative à la First Class en période de Covid-19. © Qatar Airways

« En cette période sans précédent, les exigences en matière de voyage changent souvent et, de ce fait, nos clients peuvent compter sur nous pour leur offrir un service sur mesure, les heures non utilisées étant remboursables à tout moment. », précise Mark Hardman, Vice President exécutif de Qatar Executive

Qatar Executive exploite actuellement une flotte de 18 jets privés, dont des Gulfstream G650ER, des Gulfstream G500 et des Global 5000. Elle est également le client de lancement du Gulfstream G700.

 

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.