Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Qatar Airways pousse l’aviation d’affaires

Published by
Gil Roy

La filiale d’aviation d’affaires du groupe Qatar Airways lance un nouveau programme destiné à répondre à l’attente de ses clients voyageant habituellement en Première classe et cherchant à fuir les contraintes liées au Covid-19.

Qatar Executive lance le programme Diamond Agreement, qui permet aux voyageurs de pré-réserver des heures de vols à un taux horaire fixe. Ils pourront ainsi voyager sur des jets privés à grande cabine et long voire, très long rayon d’action. Le programme garantit « un service d’excellence à bord de la flotte de jets privés ultramoderne de Qatar Executive ».

Pour adhérer à Diamond Agreement, les voyageurs doivent acheter un minimum de 50 heures de vol, sans frais d’adhésion. « Les tarifs horaires fixes et tout compris couvrent à la fois les heures de vol et le temps de roulage. »

Conçues pour « simplifier les voyages en jet privé », les heures de vols achetées à l’avance peuvent être utilisées sans limitation de durée et sans seuil ou limite annuels, offrant une flexibilité accrue aux voyageurs. Les clients de Qatar Executive sont également assurés d’avoir de la disponibilité sur les vols dès lors qu’ils réservent plus de 72 heures à l’avance.

Le jet d’affaires : une alternative à la First Class en période de Covid-19. © Qatar Airways

« En cette période sans précédent, les exigences en matière de voyage changent souvent et, de ce fait, nos clients peuvent compter sur nous pour leur offrir un service sur mesure, les heures non utilisées étant remboursables à tout moment. », précise Mark Hardman, Vice President exécutif de Qatar Executive

Qatar Executive exploite actuellement une flotte de 18 jets privés, dont des Gulfstream G650ER, des Gulfstream G500 et des Global 5000. Elle est également le client de lancement du Gulfstream G700.

 

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

La disparition du pilote de « Voyager » Dick Rutan

Âge de 85 ans Dick Rutan est décédé ce 3 mai 2024. Il est entré… Read More

6 mai 2024

Et 30 de plus pour l’A350 !

IndiGo, la principale compagnie aérienne indienne, vient de passer commande de 30 Airbus A350-900. (suite…) Read More

6 mai 2024

Ariane 6, la fin d’une longue attente

Ariane 6 devrait décoller de Kourou, entre le 15 juin et le 30 juillet 2024.… Read More

6 mai 2024

Montée en cadence de la remotorisation Rotax des DR400

Face à la demande du marché stimulée par la mise en place récemment d’une aide… Read More

6 mai 2024

Delta présente son nouvel A350 aux couleurs des JO Paris 2024

Delta, la compagnie officielle de la Team USA des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris… Read More

6 mai 2024

Le voltigeur Olivier Masurel trouve la mort en vol

C’est au retour du Festival de l’Air de San Javier (Espagne), qu’un vautour a percuté… Read More

6 mai 2024
Publicité