Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

RUAG cède ses sites d’aviation d’affaires suisses à Dassault

Published by
Gil Roy

Dans le cadre de sa restructuration, le groupe technologique suisse RUAG cède ses sites d’aviation d’affaires des aéroports de Genève-Cointrin et Lugano-Agno au français Dassault Aviation.

Dassault Aviation rachètera l’ensemble des actions de RUAG Business Aviation AG. Le groupe français reprendra également les 73 collaborateurs du site de Genève ainsi que les 14 collaborateurs du site de Lugano.

Urs Breitmeier, le CEO du groupe RUAG, se réjouit de cette étape importante: «Je suis extrêmement satisfait de cette transaction avec Dassault Aviation, un des leaders de la construction et de la maintenance d’avions. C’est un partenaire expérimenté qui peut offrir des fondations solides pour la poursuite des activités à Genève et à Agno ainsi que pour les membres du personnel des deux sites».

Pour Eric Trappier, président et CEO de Dassault Aviation, «l’acquisition des sites de RUAG à Genève et Lugano permettra à Dassault Aviation de renforcer sa présence en Suisse, une plaque tournante de l’aviation d’affaires en Europe, tout en consolidant les activités de maintenance des Falcon contrôlées par le groupe Dassault Aviation».

Deux Piaggio P180 sur le site RUAG de Lugano-Agno. © RUAG

Les sites de Genève et de Lugano offrent une large gamme de services de maintenance, de réparation et de révision (MRR), ainsi que des services de mise à niveau d’avions privés et d’affaires de constructeurs tels que Dassault Aviation, Piaggio, Bombardier, Embraer, Pilatus et Hawker Beechcraft. Le site de Lugano-Agno jouit d’une position unique puisqu’il est le seul à proposer des services MRR pour les avions d’affaires au niveau de l’aéroport. Les deux sites sont certifiés organisations de maintenance EASA PART 145. De plus, à Lugano comme à Genève, les passagers VIP, les pilotes et autres membres d’équipage bénéficient de services FBO (exploitant de services aéroportuaires) internes pour rendre leur voyage aussi confortable que possible.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Biblio – Préparer le FCL055 avec le Pilot Handbook de Cockpit English

Le centre de formation Cockpit English a publié un guide destiné au pilote VFR comme… Read More

11 mai 2024

Projet « Sanctuary » : ce qui fait l’Humanité sera préservé sur la Lune

Entre projet scientifique et expérience artistique, la mission "Sanctuary", entend placer sur notre satellite naturel… Read More

11 mai 2024

Biblio – Une histoire des hélicoptères légers en France

Bernard Certain a été responsable des essais en vol du programme des Écureuils chez Airbus… Read More

10 mai 2024

7 milliards de dollars pour les B-2A

Lockheed Martin va recevoir une enveloppe de 7 milliards de dollars pour l’entretien des bombardiers… Read More

10 mai 2024

Joby achève les essais en vol de préproduction

Joby Aviation a annoncé avoir complété son programme d'essais en vol de préproduction pour son… Read More

10 mai 2024

Le MC-130J à flotteurs tombe à l’eau

Les forces spéciales américaines renoncent (pour l’instant) à leur projet de MC-130J amphibie. Le jouet… Read More

10 mai 2024
Publicité