Les 250 employés de Bombardier à Wichita entourant le dernier Learjet. © Bombardier
Bombardier annonce que le tout dernier Learjet est sorti de la ligne d’assemblage final, le 28 mars 2022, à Wichita. Une page se tourne.
C’est la fin d’un chapitre majeur de l’histoire de l’aviation d’affaires : le 28 mars 2022, le constructeur canadien Bombardier a présenté le dernier Learjet. Ce Learjet 75 est destiné à la compagnie aérienne Northern Jet Management de Grand Rapids (Michigan) qui exploite une flotte de plus de 20 jets d’affaires, dont les Learjet 40XR/45XR, Learjet 70 et Learjet 75, ainsi que le Gulfstream G150, le Bombardier Challenger 300 et le Cessna Citation Sovereign.
En février 2021, Bombardier a annoncé l’arrêt de la production du Learjet pour des raisons économiques. En 2021, Bombardier n’a livré que 10 Learjet, 11 en 2020 et 12 en 2019 et autant en 2018. Au cours de son histoire, Learjet d’abord, puis Bombardier ensuite, auront produit 14 types différents en série. 2.000 Learjet sont encore en service sur les plus de 3.000 produits à Wichita en près de 60 ans. V.K.T.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.