Bombardier annonce que le tout dernier Learjet est sorti de la ligne d’assemblage final, le 28 mars 2022, à Wichita. Une page se tourne.
C’est la fin d’un chapitre majeur de l’histoire de l’aviation d’affaires : le 28 mars 2022, le constructeur canadien Bombardier a présenté le dernier Learjet. Ce Learjet 75 est destiné à la compagnie aérienne Northern Jet Management de Grand Rapids (Michigan) qui exploite une flotte de plus de 20 jets d’affaires, dont les Learjet 40XR/45XR, Learjet 70 et Learjet 75, ainsi que le Gulfstream G150, le Bombardier Challenger 300 et le Cessna Citation Sovereign.
En février 2021, Bombardier a annoncé l’arrêt de la production du Learjet pour des raisons économiques. En 2021, Bombardier n’a livré que 10 Learjet, 11 en 2020 et 12 en 2019 et autant en 2018. Au cours de son histoire, Learjet d’abord, puis Bombardier ensuite, auront produit 14 types différents en série. 2.000 Learjet sont encore en service sur les plus de 3.000 produits à Wichita en près de 60 ans. V.K.T.
Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More