Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Un troisième Gulfstream G800 d’essai pour tester la cabine

Published by
Fabrice Morlon

Le premier avion d’affaires de préproduction Gulfstream G800 destiné à tester les équipements de la cabine a effectué son premier vol. Les essais permettront de valider la conception et les performances de la cabine.

Le premier G800 équipé a pris son envol le 27 novembre2024. L’avion d’affaires de préproduction a volé pendant 1h41, atteignant une altitude de 46.000 pieds (14.021 m) et une vitesse maximale de Mach 0,91.

Ce G800 rejoint les deux autres avions d’essai dans le programme de certification. Il subira des tests comprenant des opérations répétitives des systèmes pendant de nombreuses phases de vol. Les tests consisteront en une grande variété de missions, y compris des voyages de nuit, ainsi que des scénarios de temps chauds et froids et des turbulences.

Le G800 peut accueillir 19 passagers et dispose d’un compartiment réservé à l’équipage. © Gulfstream

Les équipements de la cabine du G800 seront également testés. Des galleys jusqu’au compartiment réservé à l’équipage. Le G800 peut être configuré en quatre espaces de vie. L’avion d’affaires peut accueillir jusqu’à 19 passagers.

Le G800 peut parcourir 8.000 miles nautiques (14.816 km) à Mach 0,85. L’avion d’affaires partage de nombreux éléments avec le G700 qui a été certifié en mai 2024 par l’EASA. Initialement prévue en 2022, le la certification du G800 a été repoussée par Gulfstream à plusieurs reprises et devrait avoir lieu en 2025.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025

La NASA cède un de ses C-130 au Cal Fire

Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More

24 avril 2025

Gulfstream en passe de livrer 150 biréacteurs d’affaires en 2025

Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More

24 avril 2025

Rafale et J-10 chinois se retrouvent en Egypte

L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More

23 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.