L'automanette de Garmin s'intègre au G3000 qui équipe le Cessna Citation M2 Gen2. © Textron Aviation
A partir de 2025, le biréacteur léger d’affaires Cessna Citation M2 Gen2 de Textron Aviation sera équipé d’une automanette conçue par Garmin.
Entièrement intégré au système avionique Garmin G3000 du Citation M2 Gen2, l’automanette de Garmin gère automatiquement la poussée du moteur, optimisant ainsi la vitesse et le rendement énergétique, et ajuste la puissance du moteur en fonction de facteurs tels que l’altitude, la vitesse et le poids de l’avion.
En outre, le système Garmin Autothrottles comprend des fonctions permettant d’éviter les dépassements et d’alerter les pilotes en cas d’écart. L’automanette de Garmin sera disponible sur le Cessna Citation M2 Gen2 à partir du deuxième semestre 2025.
Avec une vitesse de croisière maximale de 404 nœuds et un rayon d’action de 1 550 milles nautiques, le M2 Gen2 peut opérer depuis des pistes courtes de 980 m et monte à 41 000 pieds en 24 minutes. Le biréacteur d’affaires de Textron Aviation dispose de 7 places et est conçu pour être exploité par un seul pilote. Il est motorisé par deux Williams FJ44 -1AP et est équipé d’une avionique Garmin G3000.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.