Aerion Supersonic a sélectionné le système ClearVision d’Universal Avionics pour équiper le pilote et le copilote de l’AS2 d’un système de vision tête haute (HUD) monté sur leur casque. Une caméra haute résolution et la vision synthétique en 3D complètent le dispositif.L’équipementier nord-américain Universal Avionics a annoncé avoir été sélectionné par Aerion Supersonic pour équiper l’avion d’affaires supersonique AS2 en cours de développement à Melbourne (USA).
Universal Avionics fournira son système ClearVision EFVS (enhanced flight vision system, système de vision en vol augmentée) composé de la visière SkyLens, montée sur le casque du pilote et sur celui du copilote. En plus des paramètres relatifs au pilotage de l’avion, cet afficheur tête haute permet de transmettre aux pilotes des informations sur leur environnement à 360°.
Une caméra haute résolution EVS-5000, composée de six capteurs, installée sur l’appareil, permettra d’afficher sur le HUD une image 3D en vision synthétique (Synthetic Vision System).
Aerion prévoit de débuter la fabrication de l’AS2 en 2023 à Melbourne, en Floride.
F.M.
Le point d’interrogation a son importance. Ce voyage est celui d’un hydravion Latécoère 631 à… Read More
La barrière thermique Skogar HT, un feuillet ultra-mince composé d'aérogel de silice et de fibres… Read More
La chaîne de casinos Las Vegas Sands exploitait un Boeing 747SP en configuration VIP pour… Read More
L'école de pilotage de la compagnie régionale Republic Airways a commandé auprès de Diamond Aircraft… Read More
Le 8 mai 2024, l’armée de l’Air et de l’Espace a déployé le même jour… Read More
Un livre pour les 80 ans du 3/3 Ardennes. Les éditions Lela Presse publient une… Read More
View Comments
En s'attaquant tous azimuths à l'aviation commerciale " classique" les boboécolos qui profitent lâchement de cette saleté de virus (qui vient d'on ne sait où..) pour nous imposer leur monde égalitairement frugal (et donc injuste, il n'y a guère qu'eux pour confondre les notions d'égalité et de justice) vont forcément favoriser ce type de moyen de déplacement, puisque il n'existera que très peu de correspondances rapides entre les rares lignes régulières qu'ils comptent laisser vivre...
Les riches et les dirigeants écolos les utiliseront sans restriction : les premiers parce qu'ils en ont les moyens, les autres parce qu'ils nous racketteront pour s'en servir au nom de leur indispensable mobilité pour surveiller le quatrième reich ! (Grünreich 🤣).
Et nous, pendant ce temps là, on se rendra en vélo aux multiples rassemblements organisés (à nos frais) pour rendre hommage aux promoteurs de cette merveilleuse organisation sociétale !
Toute ressemblance avec un régime existant ou ayant existé.....
Et bien, on se lâche ! Exposition "d'opinions" radicalement plus proche de Valeurs Actuelles que de l'Humanité
https://www.telerama.fr/ecrans/jean-michel-aphatie-sur-la-victoire-de-joe-biden-marine-le-pen-a-mille-fois-raison-6744894.php
C'est fatigant !
Le futur F104 ( long nez, petites ailes, gros réacteur GE) en plus mortel encore, car pas juste un pilote et un navigateur, mais tout le 'staff', tiens de GE ou de Boeing? Cà va couter cher aux assurances, compter les enfants et petits enfants. OK, c'est sur dans la stratosphère çà doit pénétrer et aller vite, le problème c'est qu'à un moment il faut revenir sur terre.
Ca fait rien, celui là d'avion il est, en plus, parait-il, ecolo et 'sustainable'. On voit même des éoliennes sur la pub.
Qu'est qu'on rigole en ce moment.