L'aviation d'affaires est un axe prioritaire de développement de l'activité de l'aéroport d'Annecy. © Vinci Airports
Le Conseil Départemental de la Haute-Savoie a confié l’exploitation de l’aéroport d’Annecy à Vinci Airports pour une durée de 15 ans, à compter du 1er janvier 2022. Un ambitieux programme d’investissement est annoncé.
Vinci Airports a repris le 1er janvier 2022 les opérations de l’aéroport Annecy Mont-Blanc, précédemment géré par Edeis, à la suite de la signature en juillet 2021 de la délégation de service public avec le Conseil Départemental de la Haute-Savoie. Le nouveau gestionnaire annonce qu’il « accompagnera l’activité d’aviation d’affaires et de loisirs au moyen d’un plan d’investissements de 10 millions d’euros, cofinancé avec le Conseil Départemental de la Haute-Savoie, qui permettra de renouveler la piste, d’améliorer la qualité de service aux passagers et aux équipages par le réaménagement du terminal affaires et d’accélérer la transition environnementale de l’aéroport. »
La rénovation thermique de l’aérogare, le développement d’une centrale photovoltaïque, le relamping LED complet de la plateforme, le passage à des engins de piste électriques, l’installation de bornes de recharge pour les véhicules électriques et le soutien à l’aviation légère électrique permettront une baisse très significative des émissions de CO2 de l’aéroport Annecy Mont-Blanc avec l’objectif d’atteindre le Zéro Emission Nette au plus tard d’ici 2030, assure Vinci Airports.
L’aéroport Annecy Mont-Blanc rejoint le réseau Auvergne-Rhône-Alpes de Vinci Airports qui regroupe Lyon-Saint Exupéry, Lyon Bron, Chambéry, Grenoble et Clermont-Ferrand. L’aéroport sera dirigé par Aurélien Donche ; la Société d’Exploitation de l’Aéroport d’Annecy Mont-Blanc étant présidée par Sabine Granger.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.