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Aviation Générale – brèves

25 records du monde de vitesse de plus pour le Gulfstream G700

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Martin R.

Gulfstream Aerospace annonce que son tout nouveau Gulfstream G700 a atteint 25 records de vitesse lors du tour du monde du G700 qui vient de s’achever. Gulfstream a fait voler deux avions d’essai de production G700 entièrement équipés dans plus de 20 pays sur les six continents.

Le point faible de Gulfstream (comme celui de Bombardier) est son gout immodéré pour les records de vitesse. Au fil de l’année, chaque convoyage pour rejoindre un salon aéronautique, est une opportunité d’établir un nouveau record. Il y en a toujours un à battre. Il suffit de choisir deux villes et d’aller de l’une à l’autre, le plus rapidement. Le constructeur de Savannah (Georgie, USA) s’est lâché à l’occasion d’une tournée promotionnelle autour du globe, réalisée avec deux avions d’essais aménagés.

Le biréacteur d’affaires Gulfstream G700 sur l’aéroport Van Don (province de Quang Ninh) au Vietnam. © Gulfstream

« Nous savions que les avions seraient exceptionnellement performants, et ils ont dépassé nos propres attentes en matière de fiabilité et de performances sur de nombreux itinéraires.  » a déclaré Mark Burns, président de Gulfstream. Parmi les records notables atteints par le G700, citons :

  • Savannah à Riyad, en Arabie saoudite, en 12 heures et 36 minutes à une vitesse moyenne de Mach 0,90 pour commencer la partie internationale de la tournée.
  • Istanbul, en Turquie, à l’aéroport international de Van Don au Vietnam, en 9 heures et 2 minutes à une vitesse moyenne de Mach 0,90.
  • Riyadh à Melbourne, en Australie, en 13 heures et 39 minutes à une vitesse moyenne de Mach 0,87.
  • Christchurch, Nouvelle-Zélande, à Los Angeles en 12 heures et 13 minutes à une vitesse moyenne de Mach 0,87.

Au total, les deux biréacteurs G700 ont parcouru 53.882 miles nautiques soit près de 100.000 km en plus de 180 heures de vol. Les records de vitesse du tour du monde sont en attente d’approbation par la National Aeronautic Association américaine et la Fédération Aéronautique Internationale pour être reconnus comme des records mondiaux. 25 records du monde en suspens, Gulfstream ne précise pas combien il espère valider d’intentions de commandes.

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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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