RAS affirme que cette hélice à cinq pales d’un diamètre légèrement inférieur à la quadripale (90 puces contre 91) augmente de 5% les performances au décollage et en montée, et qu’elle présente une gain de 5Kts en croisière à 1.800 t/mn. L’avantage principal demeure la réduction de bruit qui était l’objectif initial recherché pour répondre aux exigences environnementales de plus en plus fortes sur les aérodromes allemands.
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5 pales pour le TBM850
L’objectif initial recherché est de répondre aux exigences environnementales de plus en plus fortes sur les aérodromes allemands....tout est dit.
Si la croisière augmente de 5% à 1800tr/Mn, c'est tant mieux mais effectivement il serait bien de comparer la consommation pour un même régime.
5 pales pour le TBM850
Oui, enfin il faudrait pas comparer des choux et des carottes...à 1800 RPM l'hélice actuelle du TBM850 (Diam. 91", faite pour tourner à 2000 RPM) est moins bonne que la MT... mais à 2000RPM la MT est moins bonne que l'hélice de série....
Ou l'art et la manière de transformer un handicap en "avantage"....
Les journalistes devraient avoir le droit de réfléchir un peu avant de répéter les anneries des constructeurs....
A part ça, on attend toujours une vraie hélice certifiée par MT Propeller...