Accueil » Aviation Générale – brèves » 5 pales pour le TBM850

5 pales pour le TBM850

2. L’hélice 5 pales MT Propeller donne un air plus agressif au TBM850Rheinland Air Service (RAS), le représentant de Daher-Socata pour l’Allemagne et l’Autriche expose sur son stand un TBM850 Elite équipé d’une hélice à cinq pales MT Propeller. L’adaptation a en effet été réalisée à l’initiative du distributeur germanique et le STC (Supplemental Type Certificate) a été obtenu par MT Propeller. RAS affirme que cette hélice à cinq pales d'un...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • 5 pales pour le TBM850
    L’objectif initial recherché est de répondre aux exigences environnementales de plus en plus fortes sur les aérodromes allemands….tout est dit.

    Si la croisière augmente de 5% à 1800tr/Mn, c’est tant mieux mais effectivement il serait bien de comparer la consommation pour un même régime.

    Répondre
  • par hachoir-tournant

    5 pales pour le TBM850
    Oui, enfin il faudrait pas comparer des choux et des carottes…à 1800 RPM l’hélice actuelle du TBM850 (Diam. 91″, faite pour tourner à 2000 RPM) est moins bonne que la MT… mais à 2000RPM la MT est moins bonne que l’hélice de série….

    Ou l’art et la manière de transformer un handicap en « avantage »….

    Les journalistes devraient avoir le droit de réfléchir un peu avant de répéter les anneries des constructeurs….

    A part ça, on attend toujours une vraie hélice certifiée par MT Propeller…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.