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5 pales pour le TBM850

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2 commentaires

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  • 5 pales pour le TBM850
    L’objectif initial recherché est de répondre aux exigences environnementales de plus en plus fortes sur les aérodromes allemands….tout est dit.

    Si la croisière augmente de 5% à 1800tr/Mn, c’est tant mieux mais effectivement il serait bien de comparer la consommation pour un même régime.

    Répondre
  • par hachoir-tournant

    5 pales pour le TBM850
    Oui, enfin il faudrait pas comparer des choux et des carottes…à 1800 RPM l’hélice actuelle du TBM850 (Diam. 91″, faite pour tourner à 2000 RPM) est moins bonne que la MT… mais à 2000RPM la MT est moins bonne que l’hélice de série….

    Ou l’art et la manière de transformer un handicap en « avantage »….

    Les journalistes devraient avoir le droit de réfléchir un peu avant de répéter les anneries des constructeurs….

    A part ça, on attend toujours une vraie hélice certifiée par MT Propeller…

    Répondre

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