Accueil » Culture Aéro – brèves » Video – Le Hawker Hunter, vestige de la guerre froide

Video – Le Hawker Hunter, vestige de la guerre froide

Le Hawker Hunter qui a effectué son premier vol en 1951 a été construit à plus de 1.700 exemplaires. © Aerobuzz.fr

Le Hawker Hunter est le premier avion britannique à avoir franchi le mur du son… en piqué. Utilisé par plus de vingt pays, il s’est illustré lors de plusieurs conflits à partir des années 50. Le musée européen de l’aviation de chasse en préserve un aux couleurs de la Suisse. Frédéric Lert et François Lemainque vous racontent l’histoire de ce chasseur.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.