A compter du 1er janvier 2021, les aéronefs légers d’aviation générale devront disposer d’une radio ayant la capacité « 8,33 ». Il resterait 30% de la flotte concernée à transformer.
La France a obtenu une subvention européenne de 7,9 M€ pour aider les propriétaires d’aéronefs légers à convertir leurs équipements radio et prendre en charge jusqu’à 20% du coût de l’installation. Selon la Direction de la sécurité de l’aviation civile, il resterait 30% des aéronefs à convertir. La validité de l’aide arrive à échéance au 31 décembre 2020 et aucun report ne sera possible. A moins de 8 mois de cette échéance, la DGAC encourage fortement les propriétaires d’aéronefs à remplacer leur radio 25 kHz par une radio 8,33 kHz le plus rapidement possible et à déposer une demande d’aide en ligne.
L’aide pourra être versée aux propriétaires d’aéronef ayant remplacé une radio 25 kHz par une radio 8,33 kHz homologuée par OSAC dont la licence de station d’aéronef a été délivrée entre le 13 mars 2018 et avant le 31 décembre 2020.
Pour vérifier s’ils sont éligibles et déposer leur demande de subvention, les propriétaires sont invités à se rendre sur le portail dédié mis en place par la DGAC ici.
La date limite de dépôt des demandes de subvention est fixée au 31 décembre 2020
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Si votre machine est immatriculée en France
Mais que vous n'êtes pas Français là pas de subvention.....malgré tout c'est l'Europe qui paie donc nous aussi.
Il faut obligatoirement avoir un compte bancaire Français...... c'est une sorte de racisme si on peu d'exprimer ainsi.
Merci citoyen Français........
Francis
Bonjour,
Dans l'aeroclub où je suis, nous avons joué le jeu et fait la modification dans les delais initiaux.
Et du coup, nous n'avons pas le droit aux subventions. Vu qu'il y a une prime à etre en retard, autant dire qu'au prochain changement de réglementation nous attendrons pour bouger.
Pareil pour moi! (suis un propriétaire). Il y a bonus pour les retardataires...je retiendrai la leçon!
Espérons qu il aura de nouveau délais
Vu que les ateliers radio sont rares
Et à l arrêt en celilent
Honteux nous avons respecté les consignes et équipe nos 4 machines en 2017 comme demande pourquoi pas de subvention ????pournnous ?
Belle arnaque , effectivement.....
Un bel exemple de scandale public. Les personnes qui ont répondu les premières aux injonctions de la DGAC (pas par besoin mais par respect des règlements) voient leurs demandes de subvention refusées.