Embraer maintient son rythme et objectifs sur 2019. L’avionneur brésilien a en effet livré un total de 198 appareils contre 181 en 2018. Plus de la moitié des livraisons sont des jets d’affaires avec 109 avions.
Côté avions commerciaux Embraer visait pour 2019 entre 85 et 95 livraisons et a atteint les 89 appareils, dont une majorité écrasante de 67 modèles E175 son bestseller. Le tout dernier et plus grand de la famille E2 (E195-E2) entré en service chez Aercap et Azul Linhas Aéras Brasileiras, client de lancement, a lui été livré à 7 exemplaires. Au 31 décembre 2019, le carnet de commandes s’élevait à 16,8 milliards de dollars (15,5 Md €).
Côté aviation d’affaires, l’avionneur brésilien a livré 62 avions légers « Light Jets » dont principalement le Phenom 300 (51 appareils) ainsi que 47 gros avions « Large Jets » dont en tête le Legacy 450 (15), suivi du Praetor 600 (13) et le Legacy 500 (11). Ce dernier annoncé au NBAA-BACE de 2018 a reçu sa triple certification en à peine une année pour débuter sa carrière fin 2019 chez Flexjet.
En outre, Embraer a signé un contrat de location avec Jetscape à Fort Lauderdale-Hollywood en Floride pour avoir un hangar dédié à ces activités de jets d’affaires.
Au niveau militaire enfin, l’avionneur a livré en 2019 le deuxième KC-390 Millennium à l’armée de l’air brésilienne. JB
Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More