Publicité
Aviation Générale – brèves

9ème rassemblement des « trains classiques » de Châtellerault

Published by
Gil Roy

L’aéro-club « les ailes châtelleraudaises » organise, le samedi 22 septembre 2018, son 9ème rassemblement annuel des avions à train classique.

Le « train classique » c’est une affaire de puristes, une sorte de communauté, à coup sûr, un état d’esprit. C’est en 2010 que l’aéro-club « les ailes châtelleraudaises » a eu l’idée de réunir ces amoureux du pilotage fin. Mais comme les inconditionnels du « train classique » ne sont pas sectaires, les « tricycles », qu’ils soient avions ou ULM, sont admis. Les huit précédentes éditions ont rassemblé entre 54 et 84 avions et ULM, dont un tiers de tricycles, venus de la France entière mais aussi de Grande-Bretagne et de Belgique.

Le déroulement de cet événement est comparable à celui d’un rassemblement RSA c’est à dire que les organisateurs ne mettent pas en place de créneau d’atterrissage ni de décollage. Les participants sont libres d’arriver quand ils veulent, le matin, et de repartir quand ils veulent, le soir. Les premiers arrivent vers 9h30, et le flux des arrivées se fait surtout entre 10h et 12h30. Il n’y a ni démonstrations en vol ni exhibitions acrobatiques. Pas de taxes d’atterrissage ni de formalités. Pour obtenir des informations complémentaires : pihery.ledoux@wanadoo.fr

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Dommage que nos regrettés Concordes ne volent plus , car ils avaient en plus une minuscule roulette de queue ! Un courageux Ulmiste pourrait le construire au 1/10eme , avec sa finesse , un moteur de tronssoneuse ou de white et pas droit avec de bonnes ailes photoniques le ressuciteraient en 3 tours de main ...!

Recent Posts

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024

Le défilé militaire du 14 juillet 2024 délocalisé

En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More

3 mai 2024
Publicité