La 26ème édition de l'AERO mettra l'accent sur l'aviation électrique et sur la formation © AERO
Le salon AERO se déroulera à Friedrichshafen du 18 au 21 avril 2018. Les organisateurs se réjouissent déjà du nombre important d’exposants et annoncent que l’accent sera mis cette année sur l’électrique et sur la formation.
L’incontournable salon de l’aviation générale, AERO, qui se déroule traditionnellement en avril au parc des expositions de Friedrichshafen, en Allemagne, avait battu en 2017 le double record de fréquentation (34.200 visiteurs) et d’exposants (707). Les organisateurs, optimistes, espèrent battre leur record en 2018 avec plusieurs atouts.
L’une des nouveautés du prochain salon sera la création d’un espace « Flight Simulator Area« , dédié à la simulation : la formation des pilotes sera ici largement représentée et le visiteur pourra s’essayer au pilotage d’avions et d’hélicoptères simulés.
Les organisateurs annoncent que l’édition s’annonce bien pourvue en exposants au regard du nombre d’inscriptions enregistrées en cette fin d’année © AERO
Les organisateurs annoncent également que l’aviation électrique prendra davantage de place encore avec l’E-Flight-Expo qui aura à nouveau son hall dédié où les visiteurs pourront voir les modes de propulsion alternatifs.
Enfin, l’actualité en Allemagne et en Europe renforcera la présence de certaines catégories d’appareils. L’homologation de la catégorie « hélicoptère ultraléger » en Allemagne induira une présence accrue des hélicoptères et giravions lors de cette édition 2018 de l’AERO. L’autorisation par l’EASA du transport commercial en monoturbine favorisera également, d’après les organisateurs, la présence de l’aviation d’affaires.
F.M.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.