Accueil » AERO 2018 plus électrique que jamais

AERO 2018 plus électrique que jamais

Le salon AERO se déroulera à Friedrichshafen du 18 au 21 avril 2018. Les organisateurs se réjouissent déjà du nombre important d'exposants et annoncent que l'accent sera mis cette année sur l'électrique et sur la formation.

12.11.2017

La 26ème édition de l'AERO mettra l'accent sur l'aviation électrique et sur la formation © AERO

L’incontournable salon de l’aviation générale, AERO, qui se déroule traditionnellement en avril au parc des expositions de Friedrichshafen, en Allemagne, avait battu en 2017 le double record de fréquentation (34.200 visiteurs) et d’exposants (707). Les organisateurs, optimistes, espèrent battre leur record en 2018 avec plusieurs atouts.

L’une des nouveautés du prochain salon sera la création d’un  espace « Flight Simulator Area« , dédié à la simulation : la formation des pilotes sera ici largement représentée et le visiteur pourra s’essayer au pilotage d’avions et d’hélicoptères simulés.

Les organisateurs annoncent que l’édition s’annonce bien pourvue en exposants au regard du nombre d’inscriptions enregistrées en cette fin d’année © AERO

Les organisateurs annoncent également que l’aviation électrique prendra davantage de place encore avec l’E-Flight-Expo qui aura à nouveau son hall dédié où les visiteurs pourront voir les modes de propulsion alternatifs.

Enfin, l’actualité en Allemagne et en Europe renforcera la présence de certaines catégories d’appareils. L’homologation de la catégorie « hélicoptère ultraléger » en Allemagne induira une présence accrue des hélicoptères et giravions lors de cette édition 2018 de l’AERO. L’autorisation par l’EASA du transport commercial en monoturbine favorisera également, d’après les organisateurs, la présence de l’aviation d’affaires.

F.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.