Publicité
Aviation Générale – brèves

AERO 2018 plus électrique que jamais

Published by
Fabrice Morlon

Le salon AERO se déroulera à Friedrichshafen du 18 au 21 avril 2018. Les organisateurs se réjouissent déjà du nombre important d’exposants et annoncent que l’accent sera mis cette année sur l’électrique et sur la formation.

L’incontournable salon de l’aviation générale, AERO, qui se déroule traditionnellement en avril au parc des expositions de Friedrichshafen, en Allemagne, avait battu en 2017 le double record de fréquentation (34.200 visiteurs) et d’exposants (707). Les organisateurs, optimistes, espèrent battre leur record en 2018 avec plusieurs atouts.

L’une des nouveautés du prochain salon sera la création d’un  espace « Flight Simulator Area« , dédié à la simulation : la formation des pilotes sera ici largement représentée et le visiteur pourra s’essayer au pilotage d’avions et d’hélicoptères simulés.

Les organisateurs annoncent que l’édition s’annonce bien pourvue en exposants au regard du nombre d’inscriptions enregistrées en cette fin d’année © AERO

Les organisateurs annoncent également que l’aviation électrique prendra davantage de place encore avec l’E-Flight-Expo qui aura à nouveau son hall dédié où les visiteurs pourront voir les modes de propulsion alternatifs.

Enfin, l’actualité en Allemagne et en Europe renforcera la présence de certaines catégories d’appareils. L’homologation de la catégorie « hélicoptère ultraléger » en Allemagne induira une présence accrue des hélicoptères et giravions lors de cette édition 2018 de l’AERO. L’autorisation par l’EASA du transport commercial en monoturbine favorisera également, d’après les organisateurs, la présence de l’aviation d’affaires.

F.M.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024
Publicité