Publicité
Aviation Générale – brèves

Aerodif étoffe son catalogue de pièces d’avions Robin

Published by
Fabrice Morlon

Aerodif a repris son activité de production et de fourniture de pièces certifiées pour les DR400 et 300 en mars 2017. Un an après le redémarrage, la nouvelle équipe travaille à étoffer le catalogue des pièces.

Aerodif a quitté la Bourgogne et Dijon-Darois pour s’installer à Tardets-Sorholus, au Pays basque, partageant les locaux de la société Emeca, spécialisée dans la conception de pièces aéronautiques, elle aussi filiale du groupe Artzainak. Aerodif bénéficie ainsi des compétences des autres entreprises du groupe, en particulier celles d’Emeca en termes de logistique notamment.

Artzainak est spécialisé dans les produits mécaniques et plastiques pour des domaines allant du BTP à l’agriculture et du pétrole à l’aéronautique. Le groupe avait racheté Dyn’aero en 2012, puis Aerodif en 2015 et cherchait à leur donner un nouveau souffle.

Le 10 janvier 2018, Aerodif annonçait avoir terminé la fabrication des rails de sièges en aluminium monobloc pour DR400 © Aerodif by Aupa

Deux ans après, depuis mars 2017, c’est une nouvelle équipe composée de 50 personnes qui a redémarré l’activité d’Aerodif, concentrée sur la fourniture de pièces pour les DR-300/400 mais aussi les DR220, 253 et R3000.
La société a récupéré son agrément Part 21G  pour la fabrication et l’émission de certificat libératoire de Form 1 de pièces détachées et se donne pour objectif la validation de chaque pièce présente au catalogue en 2018.

Les 900 pièces proposées par Aerodif doivent ainsi être validées par l’OSAC. Le site Internet, sur lequel le client peut commander ses pièces, propose actuellement des verrières, des gaines, des consommables, des pièces de freinage, des rails de sièges… et s’étoffe régulièrement au fur et à mesure de la validation des pièces. F.M.

 

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

  • bonjour
    faites vous toujours des pièces pour DR 400 ?
    avez vous un catalogue ?
    comment fonctionnez vous ?

Recent Posts

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024
Publicité