Publicité
Aviation Générale – brèves

Air Courtage Assurances passe à la vitesse supérieure

Published by
Gil Roy

Air Courtage Assurance et Filhet-Allard annoncent leur rapprochement pour peser de tout leur poids sur le marché européen des assurances aviation.

Les opérateurs de flottes d’avions sont confrontés à l’envolée du coût des assurances. Certains rencontres les pires difficultés à trouver un assureur qui accepte de les couvrir. Dans ce contexte de plus en plus tendu, le métier de courtier en assurances aéronautiques qui s’exerce entre le client final et la compagnie d’assurance, devient de plus en plus compliqué. D’où le rapprochement entre deux courtiers de premier plan pour tenter de peser plus lourd sur le marché de l’assurance aéronautique.

Air Courtage Assurance et Filhet-Allard viennent d’annoncer la mise en œuvre d’un nouveau partenariat stratégique. En même temps qu’il devient actionnaire de référence, Filhet-Allard confie sa branche d’activité d’aviation à Air Courtage Assurance qui va ainsi bénéficier des moyens et des ressources d’un groupe qui compte plus de 1.500 collaborateurs, réalise 247 millions d’euros de chiffres d’affaires et a gèré plus d’1,5 milliard d’euros de primes en 2021.

« Dans un marché de l’assurance aéronautique toujours plus complexe et international, cette association est une opportunité pour consolider notre business model et nous étendre sur d’autres marchés. », Caroline Cognet-Renard, Cogérante et associée d’Air Courtage Assurances qui ne cache pas ses ambitions européennes.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024
Publicité