Publicité

Airbus lance l’ACJ319 Elegance à ABACE (Shanghai)

Published by
Martin R.

A l’occasion du salon ABACE de l’aviation d’affaires (15-17 avril 2014) qui se tient actuellement à Shanghai (Chine), Airbus a présenté un nouveau concept d’aménagement de cabine de l’ACJ319. Baptisé « Elegance », cette offre entend tirer parti du grand volume de la cabine (le plus important de sa catégorie) de l’A319, pour proposer un aménagement modulable parmi un large choix de modules, leur salon, bureau, salle à manger et espace de conférence, ainsi qu’une salle de bain et un galley à l’avant, et une chambre avec salle de bain attenante à l’arrière.

Ce choix de modules simplifie l’aménagement de la cabine. Il permet aux clients de créer rapidement et facilement un aménagement répondant à leurs besoins et à leur goût, et de parvenir au modèle de cabine qu’ils désirent sans avoir à investir trop de temps et d’énergie dans le processus. Ce système facilite également la tâche des clients lorsqu’ils décident d’optimiser leur cabine ultérieurement : ils ont alors la possibilité de remplacer un ou plusieurs modules par d’autres options.

C’est pour Airbus un moyen de réduire à la fois les coûts et les délais. C’est une tendance qui commence à se dessiner dans l’aviation d’affaires. Elle répond à une attente d’une partie de la clientèle.

Espace conférence et salle à manger de l'ACJ319 Elegance
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Airbus lance l’ACJ319 Elegance à ABACE (Shanghai)
    bonjour , sans doute l'ACJ319 sera une revelation au salon de shangai il va sans doute seduire ses visiteurs (hommes d'affaires)vu le charme de cet amenagement en plus du luxueux salon c'est le choix et la rapidité de service c'est pas nouveau pour airbus qui se disinguait toujours devant ses concurants au niveau confort .. bonne reussite messieurs

Recent Posts

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024
Publicité