Publicité
Aviation Générale – brèves

Airware nouveau distributeur du drone eBee de Sensefly

Published by
Aerobuzz

L’américain Airware, opérateur de drone, et le français Sensefly, filiale de Parrot et premier fabricant mondial de drones à voilure fixe, viennent de signer un partenariat commercial international.

La finalité est pour Airware de pouvoir proposer la précision u drone eBee Plus à ses clients industriels. Airware et senseFly fournissant des solutions complémentaires, combinent ainsi leurs forces pour optimiser leur offre en matière de collecte et de traitement de données.

Les solutions clé en main d’Airware pour les industries extractives et la construction s’appuient sur la technologie du drone pour collecter des données aériennes et en extraire des informations essentielles à la prise de décision des plus grandes sociétés, dans le monde entier. Dans le cadre de ce partenariat commercial, Airware inclut désormais dans son offre pour les grandes entreprises, le drone le plus utilisé au monde pour voler au-dessus de larges zones. Cette offre inclut bien sûr également le traitement de données dans le cloud, les analyses dédiées, le reporting, ainsi que la formation, le support et les services pour déployer ces solutions partout dans le monde.

L’eBee Plus, dernier né ultra-léger (1,1 kg) de la gamme développée par senseFly, intègre les fonctionnalités RTK/PPK (Cinématique en temps réel/Cinématique après traitement des données), permettant une cartographie très précise, et jusqu’à 220 hectares de surface relevés en un seul vol de 59 minutes à 120 mètres de hauteur, affirment les deux nouveaux partenaires.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Recent Posts

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024
Publicité