Publicité
Aviation Générale – brèves

Akka Technologies signe le cockpit de l’Integral d’Aura Aero

Published by
Gil Roy

Aura Aero a fait appel à Akka Technologies pour la réalisation du prototype du cockpit de son futur avion-école de voltige.

Le successeur du CAP10 prend forme. Au salon du Bourget Aura Aero qui est venu en force, exposait le fuselage du premier Integral à train classique ainsi qu’une maquette du cockpit du futur avion biplace de voltige. Aura a fait appel à Akka Technologies pour cette phase du développement de l’habitacle, pour gagner du temps et éviter les pièges. Le prototype a été réalisé en 45 jours seulement. Cet aménagement sobre et élégant se présente sous l’aspect d’un « cockpit innovant, simple et moderne répondant aux besoins de différents utilisateurs. », souligne Jean-Franck Ricci, Directeur Général du groupe Akka.

Pour Jérémy Caussade, Président et co-fondateur d’Aura Aero, cette maquette grandeur nature « permet aujourd’hui d’appréhender efficacement les intentions stylistiques aux lignes épurées et contemporaines qui préfigurent la signature des avions de la famille Integral, Espaces de Vie et de Passion « . Plus prosaïquement, Jérémy Caussade et son équipe ont bénéficié du savoir-faire d’Akka en matière de conception de voiture de course. Ils comptent sur ce retour d’expérience pour mettre au point l’industrialisation de l’habitacle avec à la clé une grande qualité perçue.

Ce partenariat avec Akka illustre une fois de plus la capacité de Jérémy Caussade et de son équipe à entrainer dans leurs projets des spécialistes incontestés. Ils l’ont démontré avec la réplique du Morane Saulnier type G de Roland Garros, et avec la construction en cours du chasseur français Dewoitine 551. L’Intégral suit la même trajectoire.

Gil Roy

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Hello,
    Je pense qu'un appui-tête sur un avion de voltige est une très mauvaise idée ...
    On est pas dans une voiture de course là. Il faut pouvoir bouger la tête dans toutes les directions (cf tous les autres avions de voltige présents sur le marché). Bon courage !

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.