Publicité
Aviation Générale – brèves

Alsim pénètre le marché chinois

Published by
Jérôme Bonnard

ALSIM vient de remporter un appel d’offre pour cinq simulateurs de vol AL172 destinés à la Civil Aviation Flight Univeristy of China. Le constructeur français débute l’année de son 25ème anniversaire avec une série de contrats remarquables.

Depuis le début de l’année, ALSIM a déjà vendu dix simulateurs (au 19 mars). Que de chemin parcouru pour la PME nantaise lancée dans un garage en 1994 par un ancien pilote d’Air France (Jérôme Binachon) et un ingénieur (Jean-Paul Monnin). Vingt cinq ans plus tard, la Chine lui accorde sa confiance.

Développé en 2017, l’AL 172 est la réplique exacte du Cessna 172 Skyhawk un avion particulièrement adapté au marché chinois. 52 exemplaires de cet appareil ont en effet été commandés en 2018 destinés aux centres de formation à travers le pays.

Toujours en Asie, ALSIM vient de vendre un 4ème simulateur à HM Aerospace. La première école de pilotage malaysienne, cliente depuis 2005 avec trois AL42, sera bientôt équipée d’un AL250. Ce simulateur vendu à plus de 30 exemplaires dans le monde (depuis 2016), est devenu un « best seller » auprès des petites écoles grâce à son faible encombrement et son coût contenu (moins de 150 k€). Certifié FNPT II il permet de remplacer 40 heures de vol réel dans un programme de formation IFR. L’école familiale Agrero en Hongrie en a aussi fait l’acquisition d’un cette année.

ALSIM a donc bien démarré son année aussi en Europe, avec un AL42 en Espagne pour One Air, deux ALX dont un en Italie (le 7ème pour Aeroclub di Verona) et un en Irlande (National Flight Centre Pilot Academy).

Depuis la création de la société, plus de 350 simulateurs ALSIM ont été vendus dans le monde dont 80% à l’export. J.B.

Publicité
Jérôme Bonnard

Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités pour la télévision en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018, et co-anime la nouvelle émission JumpSeat sur Twitch, il travaille sur des nouveaux médias et enseigne le reportage vidéo en écoles de journalisme.

Recent Posts

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024
Publicité