Après avoir testé en vol son Skymaster hybride-électrique, Ampaire se prépare au vol inaugural de l'Eco Caravan. © Ampaire
Pour accompagner l’évolution de la mobilité aérienne et sa décarbonation, Ampaire et Balck & Veatch s’associent pour développer des infrastructures d’alimentation en électricité et en SAF sur les aéroports.
Après avoir débuté les essais en vol d’un Cessna 337 Skymaster hybride-électrique en 2021, Ampaire a débuté en avril 2022 les tests au sol de son Eco Caravan également hybride-électrique.
Poursuivant dans cette dynamique, et de manière à préparer les opérations futures d’aéronefs hybrides-électriques, Ampaire et Black & Veatch, spécialisé dans la construction d’infrastructures pour la gestion et la production d’énergie, ont signé un accord pour faciliter l’accès à l’électricité et aux carburants d’aviation durable (SAF) sur les aéroports.
Les deux partenaires se concentreront sur « la création d’un système de chargement fiable, alimenté par des énergies propres, et d’un approvisionnement durable en carburant pour l’aviation, en tirant parti du développement de la chaîne d’approvisionnement en énergie solaire, en stockage d’énergie et en carburant pour l’aviation durable (SAF). »
L’initiative vise à inclure d’autres acteurs historiques de la mobilité aérienne électrique et hybride, tant américains qu’européens et asiatiques.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.