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Ampaire et Black & Veatch s’associent pour développer les infrastructures électriques aéroportuaires

Après avoir testé en vol son Skymaster hybride-électrique, Ampaire se prépare au vol inaugural de l'Eco Caravan. © Ampaire

Pour accompagner l'évolution de la mobilité aérienne et sa décarbonation, Ampaire et Balck & Veatch s'associent pour développer des infrastructures d'alimentation en électricité et en SAF sur les aéroports.

Après avoir débuté les essais en vol d’un Cessna 337 Skymaster hybride-électrique en 2021, Ampaire a débuté en avril 2022 les tests au sol de son Eco Caravan également hybride-électrique.

Poursuivant dans cette dynamique, et de manière à préparer les opérations futures d’aéronefs hybrides-électriques, Ampaire et Black & Veatch, spécialisé dans la construction d’infrastructures pour la gestion et la production d’énergie, ont signé un accord pour faciliter l’accès à l’électricité et aux carburants d’aviation durable (SAF) sur les aéroports.

Les deux partenaires se concentreront sur « la création d’un système de chargement fiable, alimenté par des énergies propres, et d’un approvisionnement durable en carburant pour l’aviation, en tirant parti du développement de la chaîne d’approvisionnement en énergie solaire, en stockage d’énergie et en carburant pour l’aviation durable (SAF). »

L’initiative vise à inclure d’autres acteurs historiques de la mobilité aérienne électrique et hybride, tant américains qu’européens et asiatiques.

Fabrice Morlon

Après des études de lettres, Fabrice Morlon s’oriente vers le journalisme. Il a fondé l'agence de communication Airia en 2013. Pilote privé, il a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Fabrice Morlon a, principalement, en charge l’aviation légère, l’avionique et les équipements.

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