La compagnie aérienne Cargolux a fait peindre un masque sur son Boeing 747-8F LX-VCF en 2020. © Cargolux Airlines
Le train d'atterrissage d'un gros porteur cargo 747-8F exploité par la compagnie aérienne Cargolux s'est affaissé alors que l'appareil était à l'arrêt, sur l’aéroport de Luxembourg.
L’incident s’est produit le 23 octobre 2026. Le train d’atterrissage principal gauche d’un Boeing 747-8F cargo de Cargolux s’est affaissé. L’appareil, immatriculé LX-VCF, se trouvait sur le tarmac de l’aéroport de Luxembourg (LUX) au moment de l’événement. Personne n’a été blessé. L’avion, âgé de 14 ans, était arrivé de Bakou la veille au soir. Au moment de l’incident, une tempête balayait le Luxembourg avec des vents atteignant 80 km/h.
Par mesure de précaution, Cargolux a ordonné l’inspection des trains d’atterrissage de tous ses Boeing 747-8F. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de l’incident.