Publicité

An-2 cherche sponsor désespérément !

Published by
Martin R.

L’association GenAIRation Antonov qui exploite depuis 1998 un Antonov An-2 a perdu son sponsor. En 2012, le grand biplan volait sous les couleurs de Suzuki, mais la crise que connaît le secteur de l’automobile a eu raison du partenariat. Du coup, l’An-2 ne sera pas présent au salon du Bourget 2013, à moins qu’il ne trouve rapidement un nouveau partenaire. L’équipe qui fait vivre cette spectaculaire machine volante de 19 m d’envergure se démène pour trouver un remplaçant au constructeur japonais.

L’association exploite cet appareil en meetings aériens (plus de 150 démos depuis l’origine, dont 3 lors du salon du Bourget 2009), en convoyages humanitaires sur l’Afrique, en avion d’accompagnement d’organisations (de rallyes africains pour les bagages et les pièces détachées, de Tour de France Aérien FFA pour les commissaires et le matériel, …), et en largages de parachutistes (en particulier en SOA car avec le DC3 et le Nordatlas, c’est l’un des seuls avions à pouvoir encore le faire).

2. Difficile de passer inaperçu avec ce biplan de 19 m d'envergure… une qualité que devrait apprécier un sponsor !
2. Véritable tracteur ailé, l’An-2 évolue à 100 Kt en croisière et consomme près de 200 litres à l'heure, expliquant en partie son coût d'exploitation élevé.
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • An-2 cherche sponsor désespérément !
    Et celui qui est basé à Lapalisse-Périgny,que devient-il?? J'ai eu le plaisir d'effectuer un vol Roanne-Lapalisse à son bord
    Pilote:Michel C.Merci encore à lui pour ce vol inoubliable dans cet avion polyvalent et costaud,venu des pays de l'est!
    Spassiba.Daniel Ciron

    • En effet, il y a (avait) un An2 à Lapalisse -Périgny (Allier). A sa découverte vers 1995 par là, l'appareil perdait de l'huile dans son hangar avec le grand bac de réception. J'espère que ce n'était pas trop grave. Peut être une histoire de robinet mal opéré.
      j'ai été étonné de ses généreuses dimensions...Le temps a passé et en suivant l'émission des Steel Buddies durant le confinement, je redécouvre l'An2 et en ai su un peu plus.....
      Son propriétaire Michael Manousaki, a traversé l'Atlantique par la route de l'Ecosse, le Groënland, Gander.....Culotté comme vol!...Il devait l'échanger contre un Cessna CO2.
      Finalement, Il l' a gardé et a quand même acheté le CO2. Du moins, c'est ce qui a été montré dans l'émission.
      L'avion est très attachant en effet....
      J'ai su qu'il existe des version en turbo prop tout comme le DC3 re motorisé par Basler.....
      Vous pouvez le visionner sur BFM TV découverte en replay.
      Sympathies....
      PETIT G

Recent Posts

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024

Le défilé militaire du 14 juillet 2024 délocalisé

En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More

3 mai 2024

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024
Publicité