L’association GenAIRation Antonov qui exploite depuis 1998 un Antonov An-2 a perdu son sponsor. En 2012, le grand biplan volait sous les couleurs de Suzuki, mais la crise que connaît le secteur de l’automobile a eu raison du partenariat. Du coup, l’An-2 ne sera pas présent au salon du Bourget 2013, à moins qu’il ne trouve rapidement un nouveau partenaire. L’équipe qui fait vivre cette spectaculaire machine volante de 19 m d’envergure se démène pour trouver un remplaçant au constructeur japonais.
L’association exploite cet appareil en meetings aériens (plus de 150 démos depuis l’origine, dont 3 lors du salon du Bourget 2009), en convoyages humanitaires sur l’Afrique, en avion d’accompagnement d’organisations (de rallyes africains pour les bagages et les pièces détachées, de Tour de France Aérien FFA pour les commissaires et le matériel, …), et en largages de parachutistes (en particulier en SOA car avec le DC3 et le Nordatlas, c’est l’un des seuls avions à pouvoir encore le faire).
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More
L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More
En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More
Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More
View Comments
An-2 cherche sponsor désespérément !
Et celui qui est basé à Lapalisse-Périgny,que devient-il?? J'ai eu le plaisir d'effectuer un vol Roanne-Lapalisse à son bord
Pilote:Michel C.Merci encore à lui pour ce vol inoubliable dans cet avion polyvalent et costaud,venu des pays de l'est!
Spassiba.Daniel Ciron
En effet, il y a (avait) un An2 à Lapalisse -Périgny (Allier). A sa découverte vers 1995 par là, l'appareil perdait de l'huile dans son hangar avec le grand bac de réception. J'espère que ce n'était pas trop grave. Peut être une histoire de robinet mal opéré.
j'ai été étonné de ses généreuses dimensions...Le temps a passé et en suivant l'émission des Steel Buddies durant le confinement, je redécouvre l'An2 et en ai su un peu plus.....
Son propriétaire Michael Manousaki, a traversé l'Atlantique par la route de l'Ecosse, le Groënland, Gander.....Culotté comme vol!...Il devait l'échanger contre un Cessna CO2.
Finalement, Il l' a gardé et a quand même acheté le CO2. Du moins, c'est ce qui a été montré dans l'émission.
L'avion est très attachant en effet....
J'ai su qu'il existe des version en turbo prop tout comme le DC3 re motorisé par Basler.....
Vous pouvez le visionner sur BFM TV découverte en replay.
Sympathies....
PETIT G
An-2 cherche sponsor désespérément !
Magnifique avion tout bleu ! Les russes savent y faire !